Sévérine Poadiagué élue Reine de la beauté et de l’intelligence du Burkina

Après cinq années d’interruption, le concours Miss Burkina est revenu en force. Plus d’innovation et surtout plus de sponsors avec à la clé de nombreux lots… Des motos, des téléphones, des kits de connexion, des crédits de communication et bien-sûr de l’argent. Cette année, c’est Sévérine Poadiagué qui a été désignée reine de la beauté et de l’intelligence du Burkina.

Au milieu de ses deux dauphines, la gracieuse Sévérine Poadiagué laisse entrevoir ses dents couleur d’albâtre et arbore un sourire magnifique : elle vient d’être élue miss Burkina 2017. L’émotion est à son comble. Sous les ovations bien nourris des convives, s’approche la marraine de la cérémonie, Chantal Diallo, pour faire porter à la diva la couronne tant convoitée. Sévérine Poadiagué laisse échapper quelques larmes : des larmes de joie et de reconnaissance à tous ceux qui l’ont soutenue.

Le jeu en a valu la chandelle

Remporter le concours de beauté Miss Burkina 2017 n’aura pas été une sinécure. Sévérine Poadiagué a dû participer au préalable à des éliminatoires régionales. Elue Miss de sa région d’origine, le Centre-sud, Sévérine a dû ensuite concourir avec 21 filles lors de la grande finale. Une finale qui s’est jouée en trois étapes : le défilé en tenue olympique, le défilé en pagne traditionnel et le défilé en tenue de soirée suivi de l’allocution.

Selon le président du jury, la prestation orale de Sévérine Poadiagué a été pleine d’éloquence. Toute chose qui a conforté les membres du jury dans leur choix.

En plus d’autres accessoires et des crédits de communication et de connexion, l’étudiante en médecine de 21 ans obtient l’étourdissante somme de 12 millions de francs Cfa. Quels sont les projets de la nouvelle Miss pour le Burkina ? « Mes projets, c’est d’être celle qui va valoriser la beauté et l’intelligence. La beauté n’est pas seulement physique, mais aussi intellectuelle. Je veux être celle qui va porter haut le flambeau du Burkina Faso », répond-elle.

Resbron Guy Barry

(Visited 32 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Et si vous donniez votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.