RDC ; la MONUSCO aurait transporté Ekofo jusqu'en Ouganda

La MONUSCO aurait reconnue avoir transporté le pasteur Davide Ekofo dans un de ces avions jusqu’ à Entebbe en Ouganda, de là ils ne savent quelle a été la destination du prêtre, des rumeurs le localiserait aux États-Unis, à suivre…

Une contradiction avec la direction de l’église du prêtre (ECC) qui dans un communiqué avait déclaré n’avoir plus de nouvelle de son pasteur, est-ce pour tenter de se dissocier de quelque chose qui pourrait être arrivé à Ekofo, que son église aurait lancé cette déclaration ?

Vu que depuis la messe du 16 janvier l’église n’a fait aucun geste pour soutenir Ekofo, contrairement aux catholiques avec le Grandissime Cardinal Monsengwo.

C’est depuis la fameuse messe d’anniversaire de la mort de Mzee, que la tension est monté entre Joseph Kabila et le Monseigneur Ekofo, prêtre de l’église du Christ au Congo (ECC).

Le pouvoir n’avait pas digéré la prêche du pasteur, qui avait prononcé devant ses dignitaires et toute la famille du président, des paroles dures sur la gestion du pays pendant les 17 ans de règne de Kabila fils, considerant un fiasco total ;

« Le Congo nous appartient, Dieu a donné la gestion du pays aux Congolais, pas aux étrangers et c’est devant Dieu que les Congolais rendront compte. Dieu nous a donné beaucoup de richesses, il nous jugera sur base de ce qu’il nous a donné »

« L’État congolais n’existe pas. Nous devons léguer à nos enfants un pays de droit où tous les hommes sont égaux, tout le monde doit être traité sur un même pied d’égalité quel que soit son rang. »

PK

(Visited 343 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par