RDC Lubumbashi: une ministre provinciale et l'ANR jettent un journaliste en prison.

Viviane Kapufi ministre provinciale du genre, famille, enfant et Développement rural du Haut-Katanga, vient de faire jette un journaliste en prison !

C’est dans l’édition n° 281 de l’hebdomadaire «  le fédéral », que le journaliste Jeff Mwingam a lancé son attaque contre une partie du gouvernement provinciale du Haut-Katanga, mais en particulier à la ministre citée.

L’accusant d’incapacité et de légèreté, le journaliste a insisté aussi sur la probable nomination au poste de  ministre; « À cause de ses relations intimes avec l’ancien gouverneur  Jean-Claude Kazembe »

« Mœurs pas très considérables, capacité intellectuelle douteuse, disent ceux qui la connaissent »

« Entreprenante, courageuse, enthousiaste mais inefficace, faute d’un bagage intellectuel convainquant ».

« Pas de bilan à présenter pour cette ministre de pacotille qui n’était entourée que de sa famille et petits amis dans sa gestion ».

Madame la ministre n’a su contenir sa colère contre le journaliste, en premier l’accusant d’être payé par un pouvoir obscur à la chasse de sa tête, la ministre est allé encore plus loin en demandant à l’union Nationale de la presse congolaise (UNPC) à se saisir du dossier.

Pas satisfaite, elle a ordonné à l’ANR ( l’agence nationale de renseignements) de procéder à l’arrestation de Jeff, ce que l’ANR piétinant tous les lois du pays aurait fait.

En ce moment le journaliste qui serait dans des conditions de santé critiques, se trouve déjà en prison de Kasapa à Lubumbashi.

Pour rappel l’article du journaliste n’avait de cible que la ministre Viviane, mais bon nombre des politiciens du pouvoir du Haut-Katanga, mais rien qu’elle a tiré ses griffes contre Jeff Mwingamb.

PK

(Visited 597 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Et si vous donniez votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.