RDC; l’information judiciaire de la Belgique sur le soi-disant faux passeport de Katumbi, classée sans suite

Après le retrait par le pouvoir de Kinshasa des circuits du numéro de passeport de Moïse Katumbi, ce dernier fut contrôlé à l’aéroport de Bruxelles dès son retour d’un voyage d’affaires en Israël, beaucoup ont parlé d’une falsification du président d’ensemble de son passeport, car il aurait arraché une page pour le remplacer avec une autre.

Et voilà un rituel en RDC le procureur Kabange Numbi avait déjà aussi de sa part rien que sur cette procédure administrative, ouvert un dossier en RDC sur ce sujet contre Moïse Katumbi .

Voilà que l’information judiciaire qui n’est qu’une enquête de routine lancée par la Belgique vient d’être classé sans suite, Mr Katumbi n’a même pas était entendu par la justice Belge car on ne lui reprochait rien de spécial, rappelons qu’en ce moment il voyage librement et serait aux USA en voyage de lobbying sur les élections au Congo.

Étrange ce même magistrat Kabange Numbi reste bouche cousue sur les dossiers de quelques ministres et parlementaires liés au pouvoir encore en fonction, dont la CENI et la justice Congolaise vient de démontrer qu’ils ne possèdent pas la nationalité Congolaise.

PK

(Visited 502 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par