RDC ; la justice belge confirme : « le diplôme de Félix Tshisekedi est un faux »

On a beaucoup parler sur le dossier introduit à la CENI par le candidat de la coalition CACH et président de l’UDPS pour la présidence de la RDC.

Parmi les documents composant ce dossier figure un diplôme de marketing des études supérieures « obtenu » en Belgique par le président déclaré des élections de 2018 en RDC.

Un corbeau du pouvoir en place avait alerté que le régime de Joseph Kabila avait la certitude que ce titre d’étude était faux et espéré utilise cela pour son propre compte, exclure Félix Tshisekedi Tshilombo du processus électoral ou le faire chanter avec.

Après que l’institut en question par la voie de son directeur, avait déclaré ne pas reconnaître ce diplôme car leur institut n’ayant de faculté de maketing, voila après la demande du pouvoir de Kinshasa par l’entremise de son ambassade de Bruxelles, invitant à la justice Belge de statuer sur ce titre, la réponse et sec ;

« ce document est un faux »

Le candidat proclamé vainqueur des élections par la CENI de Corneille Nangaa, devra-t-il être président de la République après cette confirmation de faux et usage de faux sur ses titres académiques.

Le pouvoir Congolais aurait déjà transmis ce dossier à au cor constitutionnel afin que celle-ci puise en prendre compte.

Étrange ;

– Le silence des autorités de Kinshasa sur dossier au dépôt des candidatures

– La CENI est après la cour constitutionnelle qui valide sans mot dire la candidature de Félix Tshisekedi contrairement à d’autres candidats.

– Le timing des révélations su la fausseté du diplôme

– Le soutien du pouvoir, même du dauphin de Joseph Kabila a soit la victoire de celui-ci.

Que pouvons-nous dire, y a-t-il anguille sous Roche sur le dossier diplôme du fils du Sphinx?

PK

(Visited 1291 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par