RDC ; Félix Tshisekedi accepte le choix de Fayulu « Je suis démocrate, je m’incline »

Après les 3 jours de négociations de l’opposition Congolaise en Suisse, c’est Martin Fayulu qui vient d’être choisi comme le candidat unique et représentera l’opposition aux élections de décembre de cette année.

Malgré les rumeurs sur les réseaux sociaux du refus de la base de l’UDPS, Félix Tshisekedi en grand politicien rassure ;

« Je suis démocrate avant tout, je m’incline je sais que ça va être très dure pour la base de l’UDPS, nous avons accepté ce jeu de la désignation du candidat commun, nous devons le jouer jusqu’au bout.

C’est tout à fait normal, c’est notre candidat commun désormais. Même s’il y avait des points de désaccords par rapport à la stratégie à mener vis-à-vis de la machine à voter, mais c’est la règle démocratique il faut s’incliner »

« Je sais que j’aurais beaucoup de pain sur la planche pour expliquer évidemment à ma base, mais c’est la règle du jeu comme je l’ai dit il faut s’incliner, il faut savoir l’accepter.

C’était important que l’opposition ait un candidat commun, tout le monde le sait c’était la meilleure chose à faire »

« Maintenant que nous l’avons faite, nous espérons que ces élections auront lieu et que nous réussirons à les gagner, en tout cas nous ferons pour »

PK

(Visited 1205 times, 12 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par