RDC ; F. Tshisekedi ouvre grandement son cœur à Joseph Kabila lui offrant presque l’impunité

« pourquoi pas  lui confier des tâches diplomatiques spéciales, comme ambassadeur extraordinaire du Congo? »

Déjà circulaient des remueurs qui avec le temps semblent se concrétiser sur des probables négociations entre le pouvoir et la plateforme CACH de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Voilà le président de l dans une interview à la presse Belge vient presque confirmer ces rumeurs, il ouvre son cœur au président sortant Joseph Kabila, mais plus encore semble lui offrir l’impunité sur un plat, rien d’étrange sur ça, mais le problème est l’animosité des Congolais vis-à-vis du régime de Joseph Kabila, qui s’est exprimé grandement au cours de la campagne électorale.

« il est évident qu’il pourra vivre dans son pays, vaquer à ses occupations, il n’a rien à craindre. Un jour nous devrons même songer à lui rendre hommage pour avoir accepté de se retirer. Pourquoi, compte tenu de son expérience, ne pas lui confier des tâches diplomatiques spéciales, comme ambassadeur extraordinaire du Congo? »

« nous aurons besoin de tout le monde, il ne faut pas qu’il y ait des frustrations… il faudra pardonner, tirer un trait sur le passé. »

Le Congolais n’est pas rancunier, mais espère après des millions de morts, viols et toutes sortes d’atrocités vécues dans ce pays voir au moins les coupables êtres jugé un jour pour leurs crimes, ce qui gêne plus les Congolais dans ces déclarations de Félix Tshisekedi est ce sens de l’impunité qu’il semble offrir au président sortant Joseph Kabila Kabange.

Les partenaires occidentaux de la RDC eux aussi semblent être contre toute sorte d’impunité dont bénéficierait Joseph Kabila à limage du ministre Belge des affaires étrangères Didier Reynders ;

 « il faut garantir un certain nombre d’éléments en termes de sécurité notamment au président sortant. Jusqu’à une certaine limite, on ne peut pas lui garantir l’impunité. »

PK

(Visited 1181 times, 3 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par