RDC; La CENCO sauveur du peuple Congolais pour l’UE et les USA?

Pour l’Union Européenne, les Etats-Unis et même le Vatican les résultats de la CENI ne seront considérés qu’a condition qu’ils ne contredisent pas ceux de la CENCO, ainsi exprimant la réelle volonté du peuple Congolais pour le changement. Source Bruxelles.

Qui signifierait selon les derniers tendances des dépouillements, qui mettent le candidat du FCC et dauphin du président sortant Emmanuel Shadary en troisième position loin derrière les deux de l’opposition Martin Fayulu et Félix Tshisekedi.

Cela explique la nervosité et les attaques de la majorité présidentielle contre la CENCO, pour preuve le président Joseph Kabila en personne le jour des élections, croisant l’archevêque de Kinshasa monseigneur Fridolin Ambongo dans le centre électoral le menaça de ne pas publier les résultats avant la CENCO au risque de s’attirer la colère du raïs Kabila.

Dans le même sens nous venons d’apprendre qu’un centre de compilation de la CENCO à Bunia attaqué, des machines de récolte des résultats emportées.

PK

(Visited 2672 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par