RDC; une autre victoire pour Moïse Katumbi, la justice militaire vient de le blanchir dans l'affaire des mercenaires, Aubin Minaku grince les dents !

Le retour du dernier gouverneur du Katanga en RD Congo son pays, ne cesse de susciter des réactions politiques, qui pour et qui contre…

La réalité est que Moïse Katumbi en homme libre, cela risque créé un tremblement de terre dans le monde politique congolais, mais surtout  pour beaucoup de membres du régime de Joseph Kabila, comme l’avait déjà déclaré son porte-parole Olivier Kamitatu ;

 « je crois que Moïse Katumbi va rentrer dans quelques jours et lui-même fixera la date de son retour, il aura des choses importantes à révéler à la nation »

Le grand banditisme aujourd’hui qui a prévalu dans les affaires de Moïse Katumbi à son absence, ces gens-là doivent bien entendu trembler »

Joseph Kabila l’ex-chef de l’État serait un des premiers a juré sur le non-retour du chairman Katumbi, mais voila pour l’énième fois la justice militaire vient aussi de blanchir Moïse Katumbi dans l’affaire de recrutement des mercenaires américains, l’auditeur général des FARDC a classé sans suite l’affaire, ceci après être blanchi dans le procès de la maison du grecque Stupis.

Quoi dire, la voie du retour de Moïse Katumbi semble maintenant être sans embûches, mais des mauvaises langues comme celle d’Aubin Minaku ancien président du parlement, espèrent encore en d’autres poursuites contre Moïse Katumbi ;

« De toute façon, on ne le tuera jamais s’il rentre, il ne faut pas esseuler une décision judiciaire. Il y a eu plusieurs procédures. S’il est totalement absout, ok. Mais s’il y a un problème, la justice fera son travail. D’aucuns pourraient y voir une forme de menace par rapport au dossier dit des mercenaires notamment »

Si pour Joseph Kabila le retour de Moïse Katumbi en homme libre n’est tant souhaitable, pour le nouveau pouvoir de Félix Tshisekedi cela serait la plus belle carte de visite pour la nouvelle démocratie qu’il tient tant à instaurer en RDC.

PK

(Visited 775 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par