RDC ; ALERTE ! massacre des albinos, leur corps pour des rites sataniques afin de gagner aux élections

Avec l’approche des élections dans le pays, la vie des albinos est à risque.

Dans beaucoup de pays en Afrique les albinos sont victimes de certaines croyances et superstitions, des féticheurs prêchent que leurs os, cheveux et même des parties de leurs corps possèdent des pouvoirs magiques qui peuvent procurer de la chance a travers des rites chamaniques.

Pour cela ils sont assassinés, leurs os broyés, mélanger aux cheveux et autres parties de leur corps séchés, pour en faire une potion magique qui donnera de la chance et du pouvoir à des politiciens avérés et candidats aux élections, des Fortunés sont prêts à débourser des milliers de dollars pour entrer en possession du corps d’un albinos, dans un pays ou une famille vit avec 2 $ par jour.

Dans le Sankuru à Lodja on vient d’arrêter un citoyen avec un grand carton contenant des os et parties des corps de quelques albinos, qui se rendait à Kinshasa pour des cérémonies mystiques.

Nous interpellons les autorités nationales, en particulier la ministre des Droits de l’homme Marie Ange Mushobekwa et les organisations internationales des Droits de l’homme à se concentrer sur ce dossier pour sauver nos frères albinos.

PK

(Visited 188 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par