PETITION SUR LA CANDIDATURE DU CARDINAL MONSENGWO, MONI DELLA EN RECONNAIT LES MERITES , KOKONYANGI NON

Probable candidature du cardinal Monsengwo à la présidentielle, l’idée de la dynamique chrétienne pour l’unité, et le développement « DCUD » qui a lancé une pétition sur cette question, fait couler Ancres et salives. Secrétaire Général de « Ensemble pour le changement » et président des conservateurs de la nature et démocrates « CONADE« , Moise Moni Della qui souligne que sa plate forme Électorale a déjà son candidat et reconnaît tout de même le caractère fédérateur du cardinal Monsengwo  » nous avons notre candidat Moise KATUMBI. Le cardinal Monsengwo n’est pas n’importe qui certes, mais est – ce qu’il va accepter ? », a indiqué Moise Moni Della le 23 juillet dernier alors que la position du cardinal Monsengwo concernant cette pétition initiée par la  » DCUD  » n’était pas encore connu.

 » la personne de Monsengwo peut faire le consensus, c’est pour cela attendons voir si et seulement il va accepter qu’il puisse être le candidat du consensus », a t- il ajouté Moise Moni della dit aissi avoir énormément d’estime pour la personne du candidat Monsengwo. l’Opposition Moni della affirme que cette pétition ne lui pose aucun problème, car le cardinal Laurent Monsengwo est tout sauf un médiocre.

Par ailleurs,Joseph KOKONYANGI, Secrétaire Général Adjoint ce la majorité présidentielle, sans aller par le dos de la cuillère, précise que chacun doit faire son travail, que le cardinal gère l’église et que les politique fassent ce qu’ils savent faire. pour lui,  » la RDC ne peut pas être dirigée par quelqu’un qui n’a ni femme, ni enfant… », l’un des membres le plus influent de la majorité présidentielle, Joseph KOKONYANGI s’interroge:  » qui va jouer le rôle de maman OLIVE LEMBE? parce que le cardinal n’a ni femme, ni enfant ».

Nadine MAYINGI

(Visited 172 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par